+33 (0)3 88 97 86 02 Association Valiske BP 20013 67131 Schirmeck France|

Portugal

On appelle juifs portugais les juifs émigrés indifféremment d’Espagne ou du Portugal suite au décret d’Alhambra qui fit fuir les juifs de la péninsule ibérique à partir du XVème. Ceux-ci émigrèrent pour la plus grande part en France, au Pays-Bas, en Angleterre et en Amérique. Les communautés juives du Portugal ressentent aujourd’hui les conséquence de cette fuite massive et ne représentent qu’une part très faible de la population du pays. On peut néanmoins toujours reconnaitre et suivre les traces des ancêtres des juifs portugais, de Porto à Lisbonne, mais également dans la région de l’Algarve, région toujours marquée par l’occupation des Maures. Une piste que Valiske aime faire découvrir lors de ses séjours ensoleillés au Portugal.

Nos photos

2014 Portugal II

2014 Portugal I

2013 Portugal II

2013 Portugal I

2012 Portugal

Nos séjours passés

Portugal juif

Avec ce voyage, Valiske retourne au monde séfarade en revisitant la Péninsule Ibérique. Notre itinéraire inclut les magnifiques villages juifs d’origine marrane de la frontière montagneuse avec l’Espagne. De Porto à Lisbonne en passant par Tomar, Castelo de Vide, Marvão, Belmonte, et Guarda.

Voyage effectué en 2012, 2013, 2014 et 2016.

Sud ibérique

En poursuivant nos séries de séjours en Al-Andalous et au Portugal Juif, Valiske vous propose un grand tour du monde séfarade dans la Péninsule ibérique. Une découverte du midi ibérique, dans la perspective historique de la coexistence de trois religions, trois communautés et trois peuples : chrétiens, musulmans et juifs. De quoi faire oublier les frontières d’hier et d’aujourd’hui pour visiter l’Algarve, Al-Andalous et le Rocher protestant en Espagne catholique (Gibraltar). Les villes au programme : Lisbonne, Faro, Tavira, Séville, Gibraltar et Grenade.

Scroll Up