+33 (0)3 88 97 86 02 Association Valiske BP 20013 67131 Schirmeck France|

Espagne

Nos photos

2015 Espagne I

2015 Espagne II

2009 Espagne

2009 Al Andalous I

2008 Catalogne

Nos séjours dans la presse

  • « Voyage en Castille », par Ariane Bendavid. Le messager n°195, avr. 2016 Article en ligne

Nos séjours passés

Castille et catalogne

Longtemps ignoré, le passé juif de l’Espagne commence à attirer l’attention des espagnols et des étrangers, des juifs séfarades (nous les avons rencontrés en Turquie !) et des juifs non séfarades (d’origine judéo-arabe, judéo-berbère ou ashkénaze). Pendant notre séjour, nous avons visité les principaux vestiges de foyers de l’Espagne juive médiévale, débattu avec les intellectuels espagnols, rencontré les communautés juives d’aujourd’hui et, enfin, partagé les réflexions et les émotions artistiques avec les écrivains et musiciens juifs vivant en Espagne.

Voyage effectué en 2008

Andalousie

C’est cette fois dans le midi ibérique que Valiske vous donnait rendez-vous, toujours dans la même perspective historique de coexistence de trois religions, trois communautés et trois peuples : chrétiens, musulmans et juifs. Nous avons ignoré les frontières d’hier et d’aujourd’hui pour visiter en plus d’Al-Andalous, le Rocher protestant en Espagne catholique (Gibraltar) et l’enclave catholique dans le Maroc musulman (Ceuta). Un riche séjour culturel au soleil andalou, dans une des plus belles et les plus intéressantes régions de l’Europe.

Voyage effectué en 2009 et 2014

Castille

A la découverte de la région de Castille (Castille-León et Castille-La Mancha), pour y visiter les principaux vestiges de foyers de l’Espagne juive médiévale et y rencontrer la communauté juive de Madrid.

Voyage effectué en 2015

Sud ibérique

En poursuivant nos séries de séjours en Al-Andalous et au Portugal Juif, Valiske vous propose un grand tour du monde séfarade dans la Péninsule ibérique. Une découverte du midi ibérique, dans la perspective historique de la coexistence de trois religions, trois communautés et trois peuples : chrétiens, musulmans et juifs. De quoi faire oublier les frontières d’hier et d’aujourd’hui pour visiter l’Algarve, Al-Andalous et le Rocher protestant en Espagne catholique (Gibraltar). Les villes au programme : Lisbonne, Faro, Tavira, Séville, Gibraltar et Grenade.

Voyage effectué en 2014

Scroll Up