Concert de Lenka Lichtenberg

Dimanche dernier, le Musée Judéo-alsacien de Bouxwiller en partenariat avec l’association Valiske, recevait une invitée de marque : la chanteuse Lenka Lichtenberg. Venue spécialement pour l’occasion depuis le Canada, le public a salué la performance de Lenka Lichtenberg qui a su pendant quelques heures transporter l’audience en dehors du temps. Un grand merci !


Qui est Lenka Lichtemberg?

Lenka Lichtenberg est une chanteuse canadienne née à Prague. Star montante dans sa Prague natale, elle est compositeur et interprète en 5 langues.
Lauréate en 2012 du prix “Canadian Folk Music Awards”, cette artiste fusionne les expressions innovantes, allant du jazz au folk en une célébration de ses propres compositions.
En 1981, Lichtenberg s’installe à Vancouver au Canada, où elle continue ses études en ethnomusicologie à la University of British Columbia et chante dans un groupe de rock. Suite à un voyage en Israël en 1987, Lichtenberg commence à apprendre le yiddish. Depuis cette date, elle chante en yiddish et contribue à la reconstruction de la vie juive en République Tchèque. Elle chante également en tchèque, anglais, français, hébreu, et russe. La chanteuse a participé à de nombreux festivals de musique folk et de culture juive en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique en tant que soliste ou avec le groupe Fray. Elle a à son actif 6 CD en solo, sans compter de nombreuses collaborations. Lenka est vedette d’une carrière de concertiste internationale, elle parcourt les continents chantant en solo ou avec son groupe Fray.

Pour des informations sur Lenka Lichtenberg :

Sa page youtube :
https://www.youtube.com/user/lenkalichtenbergfray

Son site internet :
https://www.lenkalichtenberg.com/bio-discography

Pour être sûr de ne pas manquer les prochains événements organisés par le Musée Judéo-alsacien de Bouxwiller, retrouvez le programme en cliquant ici : http://judaisme.sdv.fr/today/musee/